changement de la politique de ramassage des ordures ?

# 21/04/2015 à 13:50 Maxime LECOEUR

aujourd'hui, à Roubaix, si une maison dispose d'une poubele fournie par la ville, alors elle peux y mettre n'importe quel sacs poubelle.
Si elle ne souhaite pas avoir de poubelle, elle se voit livrer des sacs poubelle recyclable et non recyclable.

Personnellement, je suis sur le second profil et jusque la, tout est bien.

Arrivé à Roubaix depuis deux ans, je fais régulièrement des petits travaux à la maison comme la peinture qui engendre pas mal de dechets (bâches de protection, pinceaux, pots vides, etc) Je me retrouve donc occasionnellement à cours de sacs poubelles. pour ma part, rien d'alarmant, j'ai été en racheter au supermarché.
Cependant, les éboueurs ont refusé de prendre mes sacs aumotif que les sacs étaient "non conformes"

J'avoue, je ne suis pas particulièrement regardant sur la quantité de sacs que j'ai en stock et c'est loin d'être ma préoccupation quotidienne.
Vu les délais afin de se faire ré approvisionner en sac poubelle, je suis donc dans l'obligation d 'aller mettre ca dans des poubelles publiques afin de ne pas me retrouver avec des monts d'ordures

Je ne comprend pas cette logique et je trouve particulièrement absurde qu'un sac poubelle lambda dans une poubelle homolgué soit accepté mais pas s'il est par terre.

# 20/05/2015 à 14:05 CQMP59100

Je suis parfaitement d'accord avec Maxime, d'autant qu'il faut choisir :
- imposer des règles très restrictives aux habitants concernant leurs déchets,
- préférer assouplir les règles, concernant notamment les sacs poubelles (qu'ils doivent être bien fermés, ça suffit, et transparents pour les déchets recyclables), et permettre ainsi à des gens pas très disciplinés de voir leurs ordures évacuées, ce qui évitera qu'ils aillent les mettre n'importe où aux coins des rues.
J'ai moi-même des poubelles fournies par ESTERRA. Toutefois, si elles sont pleines et que je mets des sacs plastiques bien fermés au-dessus, ils sont refusés.
Quand ils sont refusés, il sont posés par terre à la portée des chiens. Comment comprendre une telle politique ?

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×