M6 "Zone Interdite" : Quartiers sensibles : le vrai visage des nouveaux ghettos 12.04.2015

# 13/04/2015 à 18:19 anonyme

Bonjour je suis roubaisienne et bien entendu j aime ma ville malgre tout..ce qui m insupporte le plus c est que les medias viennent y faire des reportages sur les ghettos ..le communatarisme soit disant etc...etc...il serait bon que vous interdisiez ce genre de reportage affligeants et dégradants pour notre ville...de plus ils montrent que des gens issus de l immigration qui ne travaillent pas etc...j en fais moi meme parti et pourtant je travaille et paie des impôts plus que la plupart des gens de cette ville....alors si vous voulez que les ens bougent il serait bien de commencer par faore arrêter cette mascarade médiatique. ...conf le reportage m6 zone interdite hier soir

# 13/04/2015 à 20:25 Jvn

Je suis tout à fait d'accord avec le message précédent sur le fait que l'image de Roubaix véhiculée par les médias, particulièrement lors de l'émission de ce 12/04/2015 est particulièrement insupportable et dégradante.
On y décrit une zone de non droit complet, une zone d'extrémisme, de misère totale, etc... Quelle publicité!

Je me suis installé il y a un peu plus de deux ans dans cette ville que je ne connaissais pas.
J'y vois un centre ville vraiment très beau, une médiathèque ouverte à tous gratuitement et riche, le quartier et le musée de la piscine, les écoles (ESAAT, ENSAIT, IUT, etc...), le quartier de l'union qui se transforme, l'usine ou mc artur, un métissage culturel qui pourrait être tellement riche... S'il n'était stigmatisé.

Alors certes tout n'est pas rose.
Franchement la propreté de la ville laisse à désirer, ça c'est clair et incompréhensible).
Il y a pas mal d'incivisme, il faut le reconnaitre, et bien sur beaucoup de pauvreté, mais peut-il vraiment en être encore autrement dans cette période si difficile?
Il n'y a malheureusement pas ou peu de "centre ville" au sens propre du terme (petites boutiques, restaurants ou sortir le soir) ce qui est assez dommage.

Mais de là à avoir le droit au tableau brossé par les médias...
Ne vaudrait-il pas mieux faire des efforts pour promouvoir un peu la ville? Développer les associations? La culture? (et au sens large, j'ai l'impression que seule une culture "haut de gamme" est réellement développée, mais qu'en est-il des cultures avec un s dans lesquelles des Roubaisiens aux racines tellement diverses pourraient s'identifier?)

Il est peut-être temps pour la mairie de reprendre un peu la main sur sa communication extérieure non?

# 14/04/2015 à 00:24 bruno15

http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/bobigny-les-jeunes-communistes-portent-plainte-apres-un-reportage-de-m-6-13-04-2015-4689327.php#xtor=AD-1481423551

Le maire UDI de Bobigny, Stéphane de Paoli, s’est également indigné face à ce « reportage scénariséen voulant faire du sensationnel : il est racoleur et caricatural cherchant à dégrader la ville et la banlieue en général. »

Je n'ai pas vu mais bien du même reportage dont on parle ?

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×